Votre partenaire vers la réussite.
Votre partenaire vers la réussite.

 

Tout commence avec une évaluation initiale qui se fait en voiture, puis par la signature de votre contrat et par la mise en place de la suite de votre formation.

 

 

    A. Deux conseils  :

  • Vous ne progresserez pas forcément à chaque leçon. Dans une formation, vous aurez des phases de stagnation, voire même de recul qui une fois dépassées vous permettront d'aller plus loin. Ne vous découragez pas.
  • N'ayez pas peur de l'erreur, de nous poser des questions et de dire je n'ai pas compris si tel est le cas. Notre rôle est d'expliquer et de ré expliquer différemment si le message n'est pas passé.

 

    B. Le code de la route :

 

Votre formation au code de la route se déroule au bureau situé au 10, avenue Paul Vidal de la Blache à Pezenas.

Elle comprend des tests via des moyens multimédias (ordinateurs et télévision) qui sont possibles de 9 H 30 à 18 H tous les jours, sauf le samedi ou nous sommes ouverts de 13 à 17 H. Mais, votre formation comprend également des cours théoriques sous la direction d'un enseignant de la conduite diplômé du Bepecaser. Ces cours théoriques ont lieu tous les vendredis de 17 H à 18 H. Ils portent sur alcool et stupéfiants, vitesse, port de la ceinture, aides à la conduite, mécanique…

 

Vous pouvez également ajouter une formation internet (ordinateur et smartphone) qui comprend un travail sur des tests, des thèmes précis et des cours. Mais, ce n'est qu'un complément qui ne remplacera pas complétement votre venue en salle.

 

     C. La conduite :

 

Votre formation à l'apprentissage de la conduite se fait avec une golf VII ou une audi auto école équipée notamment de doubles commandes. Ce qui permet à l'enseignant diplômé du BEPECASER qui effectuera vos cours de pouvoir rattraper vos éventuelles erreurs.

Elle se déroule sur Pezenas et ses environs mais pour des besoins pédagogiques précis nous allons également parfois plus loin (Beziers, Clermont l'hérault etc.), voir nous organisons des voyages écoles (Marseille etc.).

Dans la mesure du possible, nous essayons également de vous apprendre à utiliser les diverses aides à la conduite, et à vivre un maximum de situations (conduite de nuit etc.).

 

Votre formation est progressive tant de par les lieux de circulation ou vous irez que dans les taches que vous aurez à accomplir. Ceci afin de vous éviter au maximum le stress et pour vous permettre de pouvoir apprendre correctement et à votre rythme.

Vous commencerez donc dans des lieux peu fréquentés et avec de la mécanique. Les taches demandées seront découpées, vous n'aurez par exemple que le volant et le regard au début, puis nous y ajouterons les clignotants, puis le pied droit pour l'accélération et le freinage. etc. Peu à peu, vous utiliserez tous les éléments ensembles.

Plus vous approcherez de la fin de votre formation, plus vous circulerez dans des lieux fréquentés (centre ville) et serez confrontés à des situations délicates à gérer.

 

  • Le déroulement d’une leçon de conduite se décompose comme suit :

5 minutes : définition et présentation des objectifs de travail et compétences à acquérir en se référant au REMC, au livret d’apprentissage et à la fiche de suivie ;

35 à 40 minutes : conduite effective pour la réalisation des objectifs définis et évaluer les apprentissages ;

5 à 10 minutes : bilan et commentaires pédagogiques, incluant la validation des objectifs, des compétences et les annotations sur fiche de suivi et livret d’apprentissage ;

 

Les commentaires pédagogiques comprennent :

la validation éventuelle des objectifs et compétences.

les annotations par l’élève sur le livret d’apprentissage.

la synthèse du formateur sur la fiche de suivi de formation.

 

  • Les formateurs utilisent différentes techniques pédagogiques : explications orale, écrite ou dessinée, des démonstrations, du guidage dégressif, de la conduite commentée et toutes autres techniques décrites dans le P.N.F. et le R.E.M.C. et travaillent de préférence plus sur la compréhension que sur la seule mémorisation.

 

Au cours de sa formation, l’élève est évalué et informé de ses évolutions via notamment son livret d'apprentissage.

Le candidat pourra être présenté à l’examen pratique après la fin complète de sa formation, suite à la réussite d’un bilan de compétence et avec l’accord de Laser Conduite. Si le candidat à le niveau requis Laser Conduite s’engage à accompagner le candidat. Les délais variant selon les possibilités administratives en terme de places d’examen.

 

 

Nos coordonnées

Laser Conduite

10 Avenue Paul Vidal de la Blache

34120 Pézenas

 

Téléphone : 04 67 00 62 57 

conduite.laser@sfr.fr

Heures de bureau

Lundi en non-stop: de 9 H 30 à 18 H 00

Mardi en non-stop: de 9 H 30 à 17 H 30

Mercredi en non-stop: de 11 H 00 à 12 H 00 et de 14 H 00 à 18 H 00

Jeudi en non-stop: de 9 H 30 à 18 H 00

Vendredi en non-stop: de 09 H 30 à 18 H 00

Samedi: de 13 H 00 à 17 H 00.

 

(Sauf jours fériés)

 

Actualités