Votre partenaire vers la réussite.
Votre partenaire vers la réussite.

Réussite, sécurité, économies

Le permis boite automatique permet de conduire des voitures équipées d’une boite de vitesse et d’un embrayage automatique. L’élève n’a donc plus à se préoccuper de la boite de vitesse et de l’embrayage, il ne lui reste plus qu’à gérer le volant, le frein, l’accélérateur et le regard !!!

 

Le permis boite automatique est ouvert à tous et toutes. Faire une conduite accompagnée (AAC) ou une conduite supervisée en boite automatique est également possible.

 

  1. Les avantages du permis BEA sont nombreux :

  • Sur le plan financier, il permet d’obtenir son permis de conduire avec un budget moins important. La formation pour le permis sur boîte automatique est plus simple et ainsi moins coûteuse (moins d’heures de conduite mais 13 heures minimum obligatoires sont imposées par la loi). 
  • Vos chances de réussir au permis du premier coup sont assez élevées, ce qui évite les suppléments de forfaits. 
  • D’un point de vue sécuritaire, conduire une voiture à boite automatique est plus sûr. La conduite est plus calme, moins fatigante et les risques d’accident sont réduits.
  • Au niveau de la facilité de conduite, ce type de boîte est plus pratique. Le conducteur n’a plus à se soucier de l’embrayage, des calages et les démarrages en côte. Ainsi libérer des problèmes mécaniques, il peut se concentrer sur le trafic et son environnement. 

 

  1. L’inconvénient du permis BEA :

  • Une personne avec un permis BEA ne pourra conduire que des véhicules disposant de boîte automatique, séquentielle ou robotisée. 

  1. Comment faire supprimer la restriction "boite automatique" :

Six mois après avoir obtenu son permis en boite automatique, en ayant conduit une automatique ou non, l'élève revient en auto-école afin de suivre une formation de sept heures sur boite manuelle. L'apprentissage étant alors lié à la maîtrise du levier et surtout à la gestion de l'embrayage (démarrage, arrêt, démarrage en côte, point de patinage). Par la suite, l'auto-école signe une attestation permettant à l'élève de faire transformer (de façon administrative et sans passer d'examen) son permis boite automatique en permis boite manuelle.

 

(Article de l'Argus)

 

(Arrêté du 14 octobre 2016 relatif à la formation des titulaires de la catégorie B du permis de conduire limité aux véhicules à changement de vitesses automatique pour des raisons non médicales en vue de conduire des véhicules à changement de vitesses manuel relevant de cette même catégorie)

 

Nos coordonnées

Laser Conduite

10 Avenue Paul Vidal de la Blache

34120 Pézenas

 

Téléphone : 04 67 00 62 57 

conduite.laser@gmail.com

Heures de bureau

Lundi en non-stop: de 10 H 00 à 18 H 00

Mardi en non-stop: de 10H 00 à 17 H 30

Mercredi en non-stop: de 11 H 00 à 12 H 00 et de 14 H 00 à 18 H 00

Jeudi en non-stop: de 10 H 00 à 18 H 00

Vendredi en non-stop: de 10 H 00 à 18 H 00

Samedi: de 13 H 00 à 17 H 00.

 

(Sauf jours fériés)

 

Actualités