Votre partenaire vers la réussite.
Votre partenaire vers la réussite.

Comment bien choisir son auto-école ?

Le conseil du magazine auto-plus, les dix questions à poser à une auto-école – Avec les réponses de Laser Conduite:

 

  • « La séance d’évaluation se fait-elle en voiture ? Cette séance permet d’évaluer le nombre d’heures de leçon nécessaires. Elle ne doit pas se faire à l’aide d’un simulateur. »

Elle se fait en voiture. Et elle est indispensable avant toute signature de votre contrat de formation.

  • « Quelles formules sont proposées ? Avant d’accepter quoi que ce soit, réfléchissez à la formule et au forfait qui vous conviennent le mieux (notamment au niveau du prix). L’auto-école doit vous laisser le choix. »

3 forfaits : 20 heures, 25 heures et 30 heures.

  • « Qu’incluent les forfaits code et conduite ? Demandez le détail du prix. Il doit comprendre les frais de dossier, de gestion, le livret d’apprentissage, la préparation au code, les leçons de conduite et la présentation à l’examen. Demandez également à connaître les délais et le coût d’une éventuelle seconde présentation. »

Tous ces éléments sont compris dans nos forfaits et même plus.

  • « Combien de temps dure le contrat de formation ? Le contrat est à durée limitée, alors faites attention à ne pas souscrire un contrat trop court car une fois celui-ci expiré, vous devrez en signer un nouveau. »

La durée pour un contrat de code est d'un an.

Cette durée est aussi d'un an pour le contrat concernant les leçons de conduite, s'il s'agit d'un permis traditionnel. Dans le cas des conduites accompagnées (AAC), ce contrat est de trois ans.

  • « Les leçons se font-elles sur ordinateur et en salle ? Le minimum est qu’un moniteur soit présent pendant les leçons et qu’il assure les corrections. Si l’auto-école dispose également d’un site Web pour s’entraîner à distance, c’est un plus. »

 Les tests de code se déroulent en salle et sur ordinateur. Une personne est toujours présente pour  le code et pour expliquer même pour les tests.

     En outre, nous dispensons des cours de code.

     Nous disposons en plus du code par internet.

  • «Commencerez-vous les leçons de conduite avant d’avoir le code ? C’est l’idéal pour apprendre, mais c’est rarement possible. »

             C’est tout à fait possible, à partir du moment ou vous commencerez à faire 5 fautes.

  • « Aura-t-on plusieurs moniteurs de conduite ? Avoir trop de moniteurs ne permet pas un bon suivi. »

Il est tout à fait possible d'avoir un seul moniteur pour un meilleur suivi.

  • « Quel est le rythme des leçons de conduite ? Trop peu d’heures par semaine rendent l’apprentissage inefficace. Deux à trois heures par semaine sont suffisantes, cependant. Et moins il y a d’heures sur simulateur, mieux c’est ! »

Nous pouvons vous faire conduire deux heures ou plus par semaine, sans aucun soucis.

Nos leçons de conduite se font uniquement en voiture. Nous n'utilisons aucun simulateur.

  • « Combien de temps faut-il pour obtenir une place à l’examen ? »

Nos délais sont très rapides. Soit dès que vous êtes prêts.

  • « Pouvez-vous transférer votre dossier ? En cas de déménagement ou de problème avec votre auto-école, pouvoir transférer votre dossier vous évitera des soucis. »

Bien sûr et sans aucun frais de dossier ! Votre dossier vous appartiens, il n’appartient pas à l’auto-école.

 

Un petit article supplémentaire : http://service.autoplus.fr/p002-comment-choisir-son-auto-ecole/

 

Alors au top, Laser Conduite, non ?!

 

Les auto-écoles à fuir à tout prix !

 

« La CLCV rend publique ce jour son enquête, réalisée au premier semestre 2013, et relative aux tarifs et pratiques de 447 auto-écoles. Elle fait apparaitre des pratiques trop hétérogènes selon les professionnels et selon les territoires. Si elles sont obligées d’afficher des prix visibles depuis l’extérieur, un nombre non négligeable d’auto-écoles (1 sur 10) n’appliquent pas du tout la prescription. Et quand elles mettent en place un affichage, il est incomplet dans 1/3 des cas. Pire, les tarifs sont souvent incompréhensibles. S’il veut comparer les prix, le consommateur n’a pas d’autre choix que d’entrer dans les locaux où il risque de se retrouver face à un professionnel au discours commercial rodé et de perdre toute possibilité de signer en connaissance de cause. »

 

Donc, dans un cas comme celui-ci que faire ? C’est simple, passer tout de suite sa route et éviter le diner de cons car à l’intérieur vous aurez quelqu’un qui vous fera un prix selon votre tête.

Nos coordonnées

Laser Conduite

10 Avenue Paul Vidal de la Blache

34120 Pézenas

 

Téléphone : 04 67 00 62 57 

conduite.laser@gmail.com

Heures de bureau

Lundi en non-stop: de 10 H 00 à 18 H 00

Mardi en non-stop: de 10H 00 à 17 H 30

Mercredi en non-stop: de 11 H 00 à 12 H 00 et de 14 H 00 à 18 H 00

Jeudi en non-stop: de 10 H 00 à 18 H 00

Vendredi en non-stop: de 10 H 00 à 18 H 00

Samedi: de 13 H 00 à 17 H 00.

 

(Sauf jours fériés)

 

Actualités