Votre partenaire vers la réussite.
Votre partenaire vers la réussite.

Déroulement de l'évaluation

Buts :

  • Une première prise de contact pour l'élève et pour l'enseignant
  • L'établissement d'un devis sur le nombre d'heures nécessaires pour votre formation théorique et pratique. Ce qui vous permettra de vous préparer financièrement à la suite de la formation
  • Cela permet aussi à l'enseignant de vous conseiller au mieux et de personnaliser la suite de votre formation en fonction de vos possibilités et capacités

 

Lieux de déroulement :

  • Bureau / 10, avenue Paul Vidal de la Blache à Pezenas
  • Parking
  • Lotissement et routes tranquilles

 

Durée : 45 minutes

Pièces nécessaires à amener pour l'élève : carte d'identité ou passeport

Tenue vestimentaire : pas de chaussures avec des semelles trop épaisses ou avec des talons, évitez également les chaussures ouvertes et préférez des chaussures fermées.

 

Moyens utilisés :

  • Un enseignant de la conduite diplômé du BEPECASER
  • 1 fiche questionnaire d'évaluation
  • Un véhicule école avec doubles commandes

 

Déroulement :

 

L'évaluation commence au bureau avec une série de questions théoriques dont le but est de cerner votre expérience (sur la conduite de véhicules mécaniques en général, et si vous avez vécu d'éventuels traumatismes), vos connaissances sur la voiture, votre motivation et également votre perception de la sécurité routière. L'enseignant note vos réponses sur la fiche d'évaluation.

 

La phase suivante se déroule dans le véhicule école. L'enseignant de la conduite vérifie comment vous vous installez à bord, puis comment vous gérez votre volant et comment vous regardez autour de vous. Enfin, vous effectuerez trois démarrages et trois arrêts afin de cerner votre capacité à mémoriser, à comprendre et à doser les pédales.

D'autres critères sont évalués et notés, comme votre capacité à maintenir une trajectoire, votre sens de l'orientation…

 

A la fin de l'évaluation initiale, l'enseignant de la conduite vous expliquera le système de notation, vos points forts et vos points faibles et vous fera une proposition en nombre de leçons. Gardez bien à l'esprit que ce n'est qu'une estimation et qu'elle peut fluctuer en cour de formation en fonction de votre assiduité, de vos progrès ou de vos difficultés. Votre formateur effectuera, par la suite, des bilans et vous tiendra informé pendant votre apprentissage.

 

Une fois l'évaluation initiale terminée, il vous faudra passer au bureau afin de signer votre évaluation et votre contrat, mettre en place le financement et le planning horaire de votre formation.

 

Bonne évaluation initiale !

 

N.B. : Tout est découpé, donc si vous n'avez jamais conduit : pas de panique. L'enseignant adapte et prend en charge les commandes en fonction du niveau de l'élève.

Il s'agit d'une évaluation et non d'une leçon, donc n'attendez pas des explications pendant l'évaluation. Elles viendront lors des leçons.

Nos coordonnées

Laser Conduite

10 Avenue Paul Vidal de la Blache

34120 Pézenas

 

Téléphone : 04 67 00 62 57 

conduite.laser@gmail.com

Heures de bureau

Lundi en non-stop: de 10 H 00 à 18 H 00

Mardi en non-stop: de 10H 00 à 17 H 30

Mercredi en non-stop: de 11 H 00 à 12 H 00 et de 14 H 00 à 18 H 00

Jeudi en non-stop: de 10 H 00 à 18 H 00

Vendredi en non-stop: de 10 H 00 à 18 H 00

Samedi: de 13 H 00 à 17 H 00.

 

(Sauf jours fériés)

 

Actualités